
MEDI1NEWS + Agences


Écoutez l'article 












Écoutez l'article L'énorme incendie qui s'est déclaré mardi dernier dans l'Aude, en Occitanie, a été enfin maîtrisé dimanche, selon des médias français qui citent la directrice de cabinet du préfet de l'Aude.
Maîtrisé oui, mais la mobilisation est maintenue et les 1.300 pompiers travaillent toujours d'arrache-pied pour tenter de "noyer les points chauds" et "traiter les 90 km de lisières".
La vigilance reste donc maximale afin d'éviter des réactivations, notamment à cause des températures caniculaires, peu d'humidité et un vent chaud et sec.